Si vous avez déjà reçu un courrier avec un fichier rar ou zip joint, et ne pas être sûr de savoir comment l’ouvrir, alors ce guide peut aider à dissiper vos doutes. Il s’agit de deux formats de fichiers compressés populaires, qui sont utilisés pour réduire le nombre de fichiers spatiaux prendre - très pratique lorsque vous souhaitez envoyer un courrier, ou sont la conservation des données pour le stockage à long terme

Même si vous savez comment les ouvrir sur votre ordinateur, vous pourriez trouver cela un peu plus difficile sur votre téléphone ou tablette, mais avec le bon logiciel, il est facile à faire, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Sur Mac et PC, des logiciels comme Gratuit WinRAR ouvrent facilement toutes sortes d’archives.

Windows

Ouverture des fichiers zip est facile sur Windows. Si vous avez Windows 7 ou 8, le système d’exploitation peut ouvrir des fichiers zip sans aucun logiciel. L’ouverture de fichiers rar nécessitera un outil gratuit appelé WinRAR. Une fois que vous installez WinRAR, suivez ces étapes pour ouvrir les fichiers rar :

1. Si vous avez un fichier ZIP à ouvrir, assurez-vous que l’extension de fichier ZIP est cochée dans le panneau d’intégration WinRAR :

2. Double-cliquez sur le fichier et il sera affiché dans WinRAR. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez ouvrir/extraire et cliquez sur l’icône « Extract To » en haut de la fenêtre WinRAR.

Cliquez sur « OK » et votre fichier ZIP sera enregistré dans votre dossier destination!

OS X

Pour ouvrir des fichiers rar sur Mac OS X, installez une application extractrice rar gratuite telle que RAR Extractor Free. Une fois installé, suivez les étapes suivantes :

1) Cliquez à droite sur le fichier rar et sélectionnez « Ouvrir avec ».

2) Choisissez maintenant RAR Extractor Free de la liste des programmes. Cela extrait automatiquement le contenu de l’archive dans le répertoire dans le fichier rar est en.

Une fois que vous avez ouvert une archive avec « Open With » une fois, les futures archives peuvent être déballées en cliquant en double sur le fichier.

iOS

En raison des restrictions d’accès au système de fichiers d’iOS, l’ouverture de fichiers compressés n’est pas simple. La plupart des applications vous demanderont de payer pour accéder à des services de stockage cloud tels que Dropbox. Toutefois, il existe des applications gratuites prises en charge par la publicité telles que Zip & RAR File Extractor Free qui vous permettent d’ouvrir des fichiers compressés. Voici comment le faire.

1) Ouvrez l’application qui a votre fichier rar. Si elle a été envoyée par e-mail, puis ouvrez l’application e-mail. Si c’est dans une application de stockage cloud, alors ouvrez-le.

2) Appuyez sur le fichier zip ou rar que vous souhaitez ouvrir.

3) Selon l’application, vous verrez soit un menu apparaître, vous demandant avec quelle application vous souhaitez ouvrir le fichier, soit vous verrez une erreur indiquant que l’application ne peut pas ouvrir le fichier.

4) Si vous voyez ce dernier, appuyez sur le bouton de partage (une boîte avec une flèche pointant vers le haut).

5) Cela vous montrera le menu mentionné à l’étape 3. Ici, sélectionnez Open in Zip Extractor pour ouvrir votre fichier compressé.

6) Appuyez sur Extrait pour voir les fichiers qui étaient dans le fichier rar.

Android

Extraire des fichiers compressés est très facile sur Android. Voici comment vous pouvez le faire rapidement.

1) Installez le RAR gratuit pour l’application Android.

2) Ouvrez l’application et naviguez vers le dossier qui a votre fichier rar. Pour trouver votre carte SD, appuyez sur l’icône « trois livres » en haut à gauche.

3) Une fois que vous avez trouvé le fichier rar, il suffit d’appuyer dessus pour l’ouvrir.

BlackBerry 10

Alors qu’il ya beaucoup d’applications pour ouvrir des fichiers rar sur le BlackBerry App World, deux des gratuits que nous avons essayé n’a pas réellement ouvrir les fichiers. Heureusement, les utilisateurs de BlackBerry 10 peuvent installer des applications Android - nous vous recommandons d’installer l’Appstore Amazon pour simplifier le processus.

1) Dirigez-vous vers Amazon et suivez les instructions de téléchargement et d’installation de l’Appstore.

2) Maintenant, à partir de l’Appstore installer Easy Unrar et ouvrir l’application.

3) Si vous obtenez un fichier rar comme pièce jointe par e-mail, en appuyant sur le fichier va l’ouvrir dans Easy Unrar.

4) Si le fichier est sur votre téléphone, ouvrez Easy Unrar et allez dans le dossier qui a votre fichier.

5) Vérifiez le fichier rar que vous souhaitez ouvrir, puis appuyez sur « Open Archive ». Sélectionnez maintenant les fichiers que vous souhaitez extraire et appuyez sur « Extrait ».

Windows Phone

Windows Phone de Microsoft dispose d’une application gratuite pour vous aider à ouvrir des fichiers rar. Passez par ces instructions pour les ouvrir.

1) Installez Archiver à partir du magasin Windows Phone.

2) Une fois que l’application est installée, elle ouvrira tous les fichiers rar dans les pièces jointes d’email dès que vous appuyez sur ceux-ci.

3) Vous pouvez également ouvrir l’application pour ouvrir les fichiers rar téléchargés. Faites glisser vers la gauche pour vous connecter à SkyDrive et ouvrez les fichiers rar stockés dans le cloud.

Conclusion

J’espère que cet article doit vous avoir aidé à trouver les meilleurs extracteurs de fichiers RAR gratuits qui sont classés comme les meilleurs sur Internet. Nous avons testé les applications extracteurs ci-dessus mentionnées avant de vous les recommander. Assurez-vous que lorsque vous les cueillez, il répond à vos exigences.